Nuit en folie
services
Soirée dansante
En collaboration avec la Ville de Chambly, la maison des jeunes offre aux jeunes âgés de 10 à 14 ans des soirées dansantes pendant la période scolaire. Chaque soirée à sa propre thématique (année 80, tapis rouge, bal en blanc, etc.). Les nuits en folie ont lieu dans la cafétéria de l’école secondaire de Chambly de 18h à 22h. La MDJ offre un endroit sécuritaire et bien encadrer aux jeunes pour rencontrer leurs amis et faire la fête!



















Nous nous assurons toujours d’avoir environ 10 adultes présents sur les lieux pour assurer la surveillance, la sécurité et le bon déroulement de ces soirées. Parmi les adultes présents se trouve bien évidemment l’équipe d’intervenant de la maison des jeunes. Nous sommes tous formés pour répondre aux besoins des jeunes et pour intervenir auprès des situations plus délicates. De toute évidence, le code de vie de la maison des jeunes s’applique lors de ces soirées. Nous nous assurons que tous les jeunes se sentent en sécurité et qu’ils aient le droit d’être respectés de tous.
Nous appliquons aussi une politique de tolérance 0 pour le manque de respect que ce soit envers les autres jeunes ou envers les intervenants sur place. Nous appliquons aussi une politique de tolérance 0 en ce qui concerne la consommation de drogues ou d’alcool. Nous souhaitons que tous les jeunes puissent profiter de ces soirées pour se faire de nouveaux amis et pour s’amuser tout en étant dans un endroit complètement sécuritaire.
Les soirées Nuit en folie sont offertes gratuitement, il suffit de se procurer un billet auprès de la maison des jeunes. Le billet est nécessaire pour avoir accès à la soirée. Les places sont limitées et les billets partent vite! Les billets sont toujours disponible un mois à l’avance.
De plus, notre petite cantine ‘’Le Chill’’ est accessible aux jeunes lors de ces soirées. Nous vendons chips, bonbons, chocolats, boissons gazeuses et bouteilles d’eau. Les coûts varient entre 0.50$ et 2$ l’item (argent comptant seulement). Nous invitons les jeunes à apporter des souliers de rechange ou des pantoufles lors des journées de pluie et d’hiver. Les jeunes doivent enlever leurs souliers trempés à l’entrée pour une question de sécurité.
Les soirées sont mises sur pause dû à un enjeu de local. Nous reprendrons les Nuit en folie dès que possible!
Assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé lorsque les billets sont disponibles à la maison des jeunes et pour connaitre la thématique de la prochaine soirée!